À PROPOS

 

Une jeune

compagnie ambitieuse

"Quel est donc l'homme à notre époque, qui pourrait vivre sans féerie, sans un peu de rêve ?"

- Georges Méliès

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom

Native du Lot et fondée en novembre 2015 par d’anciens élèves du Conservatoire d’Art Dramatique de Cahors, s’est donnée pour mission de mettre en commun les énergies et de promouvoir les initiatives de jeunes artistes.

 

Notre démarche est avant tout collaborative : elle rassemble, dans une dynamique commune, les talents et les savoir-faire de comédien.ne.s, technicien.ne.s, vidéastes, costumi.er.ère.s, graphistes et photographes qui participent collectivement aux projets que nous portons depuis août 2014. Le point commun entre tous nos partenaires : l’envie de partager leur créativité et leurs talents au profit de projets culturels collectifs.

 

En 2016, nous avons créé le spectacle de rue « Les KeyKeepers – Fil Rouge ».L’engouement autour de ces personnages atypiques, et la forte mobilisation du public et de la presse locale nous a poussés, plus que jamais motivés, à porter au plateau ces quatre clowns dans le spectacle « Les KeyKeepers, Show Devant ! ». Fort de son succès après une soixantaine de représentations, et le Prix du Public du Festival Régional de Théâtre de Cahors, nous avons entamé en 2020 la création d'un nouveau spectacle « Les KeyKeepers – Les Pieds dans les Étoiles » avec la complicité du metteur en scène, auteur et compositeur Laurent Madiot, le soutien du département du Lot, du Théâtre de Cahors, de la Ville de Pradines et de la Ferme St Michel de Confolens. 

 

Depuis septembre 2021, la compagnie Plume Pourpre est en charge de la gestion culturelle de la salle de spectacle « La Prade » à Pradines (46) dans laquelle elle coordonne et programme une quarantaine de spectacles chaque année, et y développe ses propres projets artistiques.